29 juillet 2019

Storytime : dans les coulisses de Transpose, l’intégration du 3dRudder !

Partagez

Transpose sort très bientôt sur PSVR et PC VR avec le support 3dRudder !

 

Dans l’univers de Transpose, un jeu d’énigmes mystérieux basé dans un monde aussi mystique que surréaliste, vous allez découvrir que la perspective des joueurs est réellement unique. Et c’est pour cela nous sommes ravis de l’ajouter à la liste des jeux compatibles avec le contrôleur de déplacement 3dRudder !

 

En attendant la sortie du patch, nous avons eu la chance d’interviewer le studio qui en détient tout le mérite : Secret Location. Découvrez ci-dessous les dessous exclusifs du studio canadien pour mieux comprendre leur contribution à l’industrie de la VR et le pourquoi du comment ils ont décidés d’intégrer le 3dRudder !

Secret Location : une entreprise qui vise à redéfinir l’industrie de la VR

 

Secret Location est un studio de création spécialisé dans les plateformes émergeantes. Ils se. sont d’abord lancé comme une entreprise de services digitaux en 2008, avant d’être racheté par le studio indépendant international Entertainment One en 2016. L’équipe vise aujourd’hui à redéfinir l’industrie de la réalité virtuelle en combinant technologie de pointe et narration pour créer des expériences poignantes destinées à divers secteurs.

 

À travers leur expériences géo-localisées en réalité virtuelle, le but premier de Secret Location est d’élargir les limites du divertissement immersif. Ces dernières années, le studio s’est peu à peu tourné vers des créations originales, technologiques et touchant à la propriété intellectuelle tels que les titres Transpose, The Great C, Blasters of the Universe, Halcyon et Welcome to Wacken.

Avec Transpose, Secret Location présente un projet en réalité virtuel unique en son genre

 

Dans Transpose, les joueurs ont la capacité de manipuler le temps, ce qui leur permet de créer de multiples versions d’eux-mêmes et de résoudre des casses-têtes de taille dans plus de 30 niveaux. Ils peuvent enregistrer leurs actions et les transférer à leurs clones afin de réaliser des parcours de folie et de collaborer entre eux et leur clones.

 

Dès leur premier prototype, s’enregistrer et rejouer ses propres actions était déjà une faculté assez spéciale et, surtout, la première en son genre dans l’industrie de la VR. La philosophie du studio ? Se baser sur une idée, puis la développer. Vient après le choix de la plateforme, de la technique  et des technologies utilisées pour concevoir à terme l’expérience souhaitée.

 

Le projet s’est construit en un an grâce à une équipe de 15 personnes incluant des développeurs, des artistes, des producteurs et des designers, entre autres. Comme l’indique Secret Location :  » Nous voulions faire quelque chose qui n’avait jamais été proposé en VR. Bien que l’enregistrement de ses actions soit une technique ayant été utilisée de nombreuses fois auparavant sur écran plat, le faire en réalité virtuelle apporte une tout autre dimension. »

« Le 3dRudder offre une manière plus intuitive de jouer à Transpose »

 

Concernant l’intégration du contrôleur de déplacement dans Transpose, tout a commencé avec un article sur me 3dRudder vu dans la presse. Puis, Florian, membre actif de 3dRudder, en est venu à rencontrer l’équipe pour discuter de l’integration. Cela s’est fait tout naturellement.

 

« Nous pensions que ce serait une belle opportunité de tester un périphérique aussi intérresant. Le 3dRudder offre une manière plus naturelle de se déplacer dans des environnements en 4D. C’est également une façon alternative, plus intuitive de jouer à Transpose. Avec l’arrivé de ce contrôleur, qui libère les mains, les développeurs peuvent maintenant incorporer des schémas plus complexes pour pousser les limites de l’immersion à son maximum. »

De la lecture de la documentation à l’intégration en passant par les différents tests, tout cela a pris une semaine.

3dRudder

 

« La réalité virtuelle deviendra un bien de consommation comme un autre »

 

Secret Location est maintenant tourné vers deux projets de réalité virtuelle en itinérance et possède également une salle de test in-situ. « C’est hilarant, inspirant, et aussi très bizarre de voir nos collègues se balader et mimer des actions avec l’équipement complet. » Rien de surprenant, le studio compte bien continuer de travailler avec la VR.

 

Avec la sortie des casques sans fil, l’équipe pense que la réalité virtuelle deviendra un produit de consommation comme un autre, un peu comme les consoles de salon, et sera plus facilement adapté aux foyers. Avec en prime une plus grande possibilité d’immersion et une technologie également plus poussée. Dit plus franchement : on parle bien de l’hologramme !

En parlant de technologie, le 3dRudder s’inscrit dans la lignée de ces projets innovants crées pour améliorer l’expérience des joueurs et agrandir le champs des possibles de l’industrie de la VR. Pour bénéficier vous aussi de nouvelles expériences de jeu dans tous les jeux d’ores et déjà compatibles, cliquez ici !

Concernant le studio de Secret Location, nous ne pouvons que leur souhaiter une belle ascension avec de nombreux projets surprenants et innovants à venir. Restez connectés pour plus d’infos exclusives sur l’industrie du jeu vidéo !

 

Partagez

2019 July 29

Storytime: behind the scenes of Transpose and the integration of the 3dRudder!

Share it

Transpose will be available soon on PSVR and PC with 3dRudder support!

 

Transpose is a dreamlike VR puzzle game set in a surreal world where players can shift perspectives in ways that are not possible in any other medium. And this is also another VR game soon to be added to the list of games compatible with the 3dRudder foot controller!

While we’re waiting for the patch to release, we had the opportunity to interview its game studio: Secret Location! Find below an exclusive insight from the Canadian studio on how they contribute to the VR industry and why they decided to integrate the 3dRudder foot controller!

Secret Location: a company that is reshaping the VR industry

 

Secret Location is a content studio specialized in emerging platforms. They first began as a project based digital services company in 2008, before being acquired by global independent studio Entertainment One in 2016. The team is now reshaping the virtual reality industry by combining cutting edge technology with traditional storytelling and thus deliver powerful experiences to audiences in any environment.

 

Through their location-based and VR experiences, their main focus is to push the boundaries of immersive entertainment. Over the last few years, they have indeed migrated towards original content, Intellectual Property (IP), and technology, with properties like Transpose, The Great C, Blasters of the Universe, Halcyon, and Welcome to Wacken.

With Transpose, Secret Location introduced a unique project in VR

 

In Transpose, players are granted the power to manipulate time, enabling them to create multiple versions of themselves, and to solve increasingly complex puzzles as they explore 30+ levels. Players record and layer past “echoes” of themselves to traverse incredible paths and collaborate across time.

 

From the very first prototype they made, it was clear that the 1 to 1 recording and playback of actions was something very special that cannot be experienced anywhere else. Their philosophy is to lead with the idea, find and extend the story. Then, they choose the right platform, technique, or technology for the experience they want to create.

 

The project had a one-year production cycle and was created by a talented team of about 15 people including developers, artists, producers, game designers, and others. As the studio says: “we wanted to do something that hadn’t been done in VR before. Although time rewinding has been used as a game mechanic numerous times in “flat screen” gaming, bringing it to VR took it to a whole new level.

“The 3dRudder foot motion controller offers a more intuitive way to play Transpose”

 

Concerning the integration of the foot controller in Transpose, it all started when their team saw some articles in the press about the device. Then, when Florian, our Business Executive at 3dRudder, contacted them to speak about a possible integration, they. simply agreed.

 

“We thought it would be a great opportunity to get involved with a cool product. The 3dRudder foot motion controller offers a natural way to move around in 360 environments, as well as an alternative, more intuitive way to play Transpose. With the introduction of the foot motion controller, that frees up the hands, developers can now incorporate more complex control schemes to continue to push the limits of immersion.”

Overall, it took around a week to complete the integration, from reading the documentation, through integration and testing and submitting it to Sont Quality Assurance for approval.

3dRudder

 

“Virtual Reality will become a common household item”

 

Secret Location is now in production on two free roam VR projects, on top of setting up a test stage in their studio. “It’s super fun, inspiring, and also weird, to see our teammates walking around and miming in full VR gear.” Of course, they will continue to work with VR in the future.

With the release of standalone headsets, the team sees VR becoming a common household item, much like gaming consoles, and becoming more broadly adopted. They also see the content and tech allowing for further innovation and immersion. Basically: the Holodeck light!

Speaking about tech, the 3dRudder is definitely one of these amazing projects that are meant to enhance the players experiences while opening up new horizons in the VR industry. To order a 3dRudder and benefit now from new motion configurations in all the compatible games, click here!

 

Concerning Secret Location, we can only wish the studio a bright future and a lot of surprising, innovative projects to come. Stay tuned for more exclusive information on game development!

 

Share it