Munch

Naviguez comme un poisson dans l’eau avec le 3dRudder

Bienvenue dans le lagon. Au programme, mer chaude et eau turquoise. Vous êtes un petit poisson… entouré d’autres poissons : d’encore plus petits que vous, tout mignons, que vous pouvez manger, et des plus gros, vraiment pas sympathiques, qui peuvent vous manger. Le but du jeu : devenir le plus gros. Pour y arriver, vous devez manger, manger, manger jusqu’à ce que les méchants ne vous fassent plus peur. Mais attention, si vous avez les yeux plus gros que le ventre, il ne restera de vous que les arêtes.
Avec un graphisme qui n’est pas sans rappeler le Monde de Nemo, Munch est un jeu sympathique créé par Mostly Harmless Games qui plaira à tous les âges.

Jouer sans le 3dRudder

Munch est un jeu VR qui nécessite l’installation d’une aire de jeux, c’est à dire un espace de 2 mètres x 1,5 mètres, entièrement dégagé de tout obstacle. L’expérience est sympa mais attention à ne pas aller plus loin que la zone de jeu au risque de vous cogner contre un meuble en voulant attraper un poisson virtuel.

Jouer avec le 3dRudder

Munch n’est pas un jeu dans lequel il y a beaucoup de chemin à parcourir mais comme il nécessite normalement l’installation d’une aire de jeu et qu’on n’a pas toujours l’espace disponible chez soi, jouer assis avec le 3dRudder est bien pratique… et beaucoup plus sûr !

Comment jouer ?

Munch est un jeu en VR qui se joue avec le casque et les manettes HTC Vive. Pour jouer à Munch avec le 3dRudder, rien de plus simple. Depuis le Dashboard 3dRudder, cliquez sur l’onglet ‘Jeux’, sélectionnez 'Munch’ puis cliquez sur ‘Activer les paramètres du jeu’. Votre 3dRudder est maintenant reconnu comme moyen de déplacement dans le jeu. Mettez votre casque VR, lancez le jeu et naviguez avec le 3dRudder comme un poisson dans l’eau !

Plus d'expériences

Munch

Turn into the biggest fish with your 3dRudder

Welcome to the lagoon with its warm, crystal clear water. You’re a little fish among plenty other fishes. Some of your neighbors are real tiny, these you can eat, and some are bigger than you and kind of scary, these can eat you. The game is about becoming the biggest fish. The only way to achieve this, is to eat all the fishes. But beware, if you underestimate the size of your next meal, all that will remain of you are the bones.
Munch is a cute little game developed by Mostly Harmless Games, with Nemo’s like graphics that will appeal to all ages.

Without the 3dRudder

Munch is a room-scale VR game, meaning you need a clear & dedicated area with minimum dimensions of 2x1.5 meters to play the game. Let’s be honest, the experience is nice, but getting overly enthusiastic while avoiding a nasty fish might get you bumping into your chest drawer!

With the 3dRudder

Munch is not the kind of game in which you have thousands of miles to travel but as it normally requires a play area, a clear space you don’t necessarily have at home, playing seated with the 3dRudder will be much more convenient, and … secure!

How to set it up

Munch is a VR game that can be played with the HTC Vive VR headset and the associated hand controllers. Playing Munch with the 3dRudder as a movement controller requires the VR Unleashed mod. To do so, you need to download the software VR Unleashed we developed and follow the steps explained in our tutorial. Once the software installed on your computer, you’re ready to play. Sit down, start the game, put your VR headset on and navigate the sea with your 3dRudder.

See more experiences